Aller au contenu principal

21 / Déc. / 2020 12:07

    

Pour célébrer le 10e anniversaire de son populaire traitement antibiotique Clavaseptin, Vetoquinol Canada a déployé une campagne numérique en appui à la Banque de sang canadienne pour animaux. Pendant les mois d’août et de septembre, le projet Un million de pixels en dons a amassé 25 000 $ provenant de généreuses contributions auprès des cliniques vétérinaires participantes, ainsi que 10 000 $ additionnels en commandites corporatives[1].
 
Rendre possibles les transfusions sanguines pour animaux de compagnie canadiens
La Banque de sang canadienne pour animaux est un organisme de bienfaisance enregistré qui offre des produits de sang de haute qualité aux vétérinaires canadiens, qui renseigne les professionnels des sciences sur la médecine de transfusion et sensibilise le grand public quant aux besoins d’une banque de sang canine. En plus de son siège social à Winnipeg, l’organisme compte des sites de collecte satellites à Calgary, Edmonton, plusieurs villes du sud de l’Ontario, Montréal et Moncton.
 
Un million de mercis
Clavaseptin Un million de pixels en dons est une page web affichant une mosaïque photo remplie d’images de cliniques ayant offert un don, ainsi que le nombre d’animaux que leur générosité a contribué à sauver. « 180 cliniques de partout au Canada ont participé et aidé Clavaseptin à amasser 25 000 $ grâce à ce projet — nous sommes très reconnaissants de cet appui incroyable », souligne Richard Caron, Gestionnaire marketing - Animaux de compagnie chez Vetoquinol Canada.
 
Accroître les réserves de sang au Canada
Cette générosité offrira à la Banque de sang canadienne pour animaux les fonds nécessaires pour étendre sa présence au pays. « La contribution de Vetoquinol par l’intermédiaire de la campagne Clavaseptin Un million de pixels en dons nous permettra d’équiper adéquatement deux unités régionales, améliorant notre capacité à fournir des produits du sang sur un plus grand territoire au pays », explique Ken Mould, président de la Banque de sang canadienne pour animaux.
 
Comment vous pouvez encourager la Banque de sang canadienne pour animaux
Les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent offrir un don de sang si leur chien répond aux exigences d’âge, de santé et d’état général. « Il suffit de communiquer avec la Banque de sang canadienne pour animaux et nous vous référerons à notre unité régionale la plus proche », précise Ken Mould. L’organisme accepte également les dons directement sur son site web, canadiananimalbloodbank.ca. Les fonds recueillis servent à l’achat d’équipement pour les unités régionales.
 
10 ans de générosités auprès des animaux et partenaires
Clavaseptin Un million de pixels en dons représente une quatrième collecte de fonds à grande échelle organisée par Clavaseptin. En 2012, Vetoquinol avait aidé Vétérinaires sans frontières à éduquer les communautés du Laos sur la santé animale, la nutrition et le contrôle des maladies grâce à son projet Paws for Thought. En 2016, le projet Goat Pass-On a offert des soins et des chèvres à des familles d’Ougada, comme revenu d’appoint. Et en 2017, le projet Canada-North a amassé 30 000 $ pour aider Vétérinaires sans frontières à améliorer l’accès aux soins vétérinaires dans les communautés au nord du pays.
 
« De tels projets dépendent de la générosité et de l’engagement de nos cliniques vétérinaires partenaires d’un océan à l’autre », ajoute Prénom Nomdefamille. « Chez Vetoquinol, nous sommes fiers d’avoir pris part à cette plus récente collecte de fonds et souhaitons remercier tous ceux qui ont contribué à en faire un tel succès. »

 


* Nous tenons a remercier nos partenaires Purina et VetCare pour leur don additionnel de 5 000 $ chacun, pour un total de 10 000 $. La Banque de sang canadienne pour animaux et Vetoquinol Canada vous remercient pour votre générosité.