VetoSeal

NON-ANTIBIOTIC TEAT SEALANT

 


 

KEYS TO HELP PREVENT NEW INTRAMAMMARY INFECTIONS

 

THE IMPORTANCE OF SEALING THE TEAT
During dry-off, a keratin plug naturally closes the teat canal. One study showed more than 50% of teats remain open one week after dry-off, and 23% remained open six weeks after dry-off. Open teats can lead to increased infections acquired during the dry period, increased cases of mastitis post-calving, and elevated somatic cell counts.

 

Why is a two-stage tip better than a single stage tip?
Since partial insertion is the preferred approach, the two-stage tip syringe of VetoSeal™ may prevent unnecessary damage to the teat canal and reduce the risk of infection. Note that full insertion may be needed for some cows.

 

Ask your veterinarian if VetoSeal is indicated for your herd.

VetoSeal is indicated as an aid in the prevention of new intramammary infection throughout the dry period by providing a malleable barrier in the teat canal. This results in a reduction in the incidence of clinical mastitis in the dry period. It is recommended that VetoSeal be used as part of a herd approach to dry cow management and mastitis control.

 

For use in non-lactating dairy cattle

 

FOR ANIMAL USE ONLY

 

VetoSeal is presented in syringes with a 2-Stage tip. This 2-Stage tip allows for either full or partial insertion into the teat orifice. Partial insertion only is preferable, as it may prevent unnecessary damage to the teat orifice and reduce the risk of infection. Full insertion may be needed for large teat orifices.

 

 

 

VetoSeal is a sterile, antibiotic-free, off-white smooth paste. It is presented, ready to use, in syringes, each containing 4 g of intramammary infusion composed of 65% Bismuth Subnitrate, in a mineral oil vehicle.

 

Available in these package sizes: 144 syringes x 4g (36 cows) and 60 syringes x 4g (15 cows)

 

VetoSeal should be stored at room temperature. In very cold temperatures, the product may become difficult to administer and should be warmed to room temperature. Individual syringes should not be immersed in water. For the 144x4g format, the VetoSeal bucket can be lowered into a 5 gallon bucket filled with warm water to warm the syringes.

Safety Data Sheets


To view the Vetoquinol products safety data sheets, please click here

VetoSeal

SCELLANT À TRAYON NON ANTIBIOTIQUE

 

 


 

À RETENIR POUR AIDER À PRÉVENIR DE NOUVELLES INFECTIONS INTRAMAMMAIRES

 

L’IMPORTANCE DE SCELLER LE TRAYON
En période de tarissement, un bouchon de kératine referme naturellement le canal du trayon. Une étude démontre que plus de 50 % des trayons restent ouverts une semaine après le tarissement, et 23 % restent ouverts six semaines après le tarissement. Les trayons ouverts peuvent accroître le nombre d’infections en période de tarissement, augmenter les cas de mammites postvêlage et élever le compte de cellules somatiques.

 

Pourquoi un embout à deux niveaux est-il préférable à une pointe unique?
Étant donné que l’insertion partielle est préférable, l’embout à deux niveaux de VetoSeal peut empêcher des dommages inutiles au canal du trayon tout en réduisant le risque d’infection. Notez que qu’une insertion complète peut être requise pour certaines vaches.

Demandez à votre vétérinaire si VetoSeal convient a votre troupeau.

 

 

VetoSeal est un scellant à trayon intramammaire pour vache en tarissement (sans antibiotique), indiqué pour aider à prévenir de nouvelles infections intramammaires durant la période de tarissement en fournissant une barrière malléable dans le canal du trayon. Cela permet une réduction des mammites cliniques dans la période de tarissement.

 

Matériel vétérinaire non antibiotique.

 

USAGE VÉTÉRINAIRE SEULEMENT

 

VetoSeal est présenté dans des seringues avec un embout à 2 niveaux. Cette pointe à 2 niveaux permet une insertion complète ou partielle dans l'orifice du trayon. L'insertion partielle seulement est préférable, car elle peut empêcher des dommanges inutiles à l'orifice du trayon et réduire le risque d'infection. Une insertion complète peut être nécessaire pour les orifices de trayon plus larges.

 

Le scellant à trayon VetoSeal est une pâte lisse de couleur blanc cassé, sans antibiotique, présentée sous forme de seringues de 4 g contenant 65 % de nitrate basique de bismuth dans un excipient à base d’huile minérale.

 

Disponible en format de 144 seringues de 4g (36 vaches) et en 60 seringues de 4g (15 vaches).

 

Le scellant à trayon VetoSeal doit être conservé à température ambiante. Par temps très froid, le produit peut devenir difficile à administrer et doit être réchauffé température ambiante avant utilisation. Les seringues individuelles ne doivent pas être immergées dans l'eau. Le seau de plastique du format 144x4g de VetoSeal peut être plongé dans l'eau chaude afin de réchauffer les seringues

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici