VetoSeal

SCELLANT À TRAYON NON ANTIBIOTIQUE

 

 


 

À RETENIR POUR AIDER À PRÉVENIR DE NOUVELLES INFECTIONS INTRAMAMMAIRES

 

L’IMPORTANCE DE SCELLER LE TRAYON
En période de tarissement, un bouchon de kératine referme naturellement le canal du trayon. Une étude démontre que plus de 50 % des trayons restent ouverts une semaine après le tarissement, et 23 % restent ouverts six semaines après le tarissement. Les trayons ouverts peuvent accroître le nombre d’infections en période de tarissement, augmenter les cas de mammites postvêlage et élever le compte de cellules somatiques.

 

Pourquoi un embout à deux niveaux est-il préférable à une pointe unique?
Étant donné que l’insertion partielle est préférable, l’embout à deux niveaux de VetoSeal peut empêcher des dommages inutiles au canal du trayon tout en réduisant le risque d’infection. Notez que qu’une insertion complète peut être requise pour certaines vaches.

Demandez à votre vétérinaire si VetoSeal convient a votre troupeau.

 

 

VetoSeal est un scellant à trayon intramammaire pour vache en tarissement (sans antibiotique), indiqué pour aider à prévenir de nouvelles infections intramammaires durant la période de tarissement en fournissant une barrière malléable dans le canal du trayon. Cela permet une réduction des mammites cliniques dans la période de tarissement.

 

Matériel vétérinaire non antibiotique.

 

USAGE VÉTÉRINAIRE SEULEMENT

 

VetoSeal est présenté dans des seringues avec un embout à 2 niveaux. Cette pointe à 2 niveaux permet une insertion complète ou partielle dans l'orifice du trayon. L'insertion partielle seulement est préférable, car elle peut empêcher des dommanges inutiles à l'orifice du trayon et réduire le risque d'infection. Une insertion complète peut être nécessaire pour les orifices de trayon plus larges.

 

Le scellant à trayon VetoSeal est une pâte lisse de couleur blanc cassé, sans antibiotique, présentée sous forme de seringues de 4 g contenant 65 % de nitrate basique de bismuth dans un excipient à base d’huile minérale.

 

Disponible en format de 144 seringues de 4g (36 vaches) et en 60 seringues de 4g (15 vaches).

 

Le scellant à trayon VetoSeal doit être conservé à température ambiante. Par temps très froid, le produit peut devenir difficile à administrer et doit être réchauffé température ambiante avant utilisation. Les seringues individuelles ne doivent pas être immergées dans l'eau. Le seau de plastique du format 144x4g de VetoSeal peut être plongé dans l'eau chaude afin de réchauffer les seringues

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici