Trimidox

Trimidox

Description de Trimidox

Trimidox renferme de la triméthoprime, un antibactérien synthétique et de la sulfadoxine, un sulfamide. Les deux composants de Trimidox exercent un double blocage séquentiel au niveau du métabolisme bactérien et produisent un degré d’activité plusieurs fois supérieur à celui de chacun des deux composants pris séparément.

Trimidox peut s’utiliser chez les bovins et les porcs lorsqu’il faut une puissante action antibactérienne générale contre de nombreuses infections causées par des organismes sensibles.

Chez le bovin, Trimidox est indiqué pour le traitement des pneumonies bactériennes y compris la pasteurellose pneumonique des bovins (fièvre du transport), la colibacillose entérique et septicémique et la salmonellose, le piétin et les septicémies

Chez le porc, Trimidox est indiqué pour le traitement des pneumonies bactériennes, la colibacillose et la diarrhée post-sevrage,  le syndrome de mammite-métrite-agalactie des truies et l’arthrite bactérienne.

Ingrédients de Trimidox

Chaque ml de Trimidox renferme 40 mg de triméthoprime et 200 mg de sulfadoxine.

Mode d'administration de Trimidox

Trimidox doit être administré quotidiennement à raison de 1 ml par 15 kg de poids corporel. Chez les porcelets pesant moins de 4,5 kg la dose maximale ne devrait pas dépasser 0,5 ml.

On recommande l’injection intramusculaire chez les bovins et les porcs. Lorsqu’on désire une réponse particulièrement rapide, en cas d’infection aiguë, on peut alors administrer Trimidox au moyen d’une injection intraveineuse lente.

Ne cesser le traitement que 2 ou 3 jours après la disparition des symptômes. La durée du traitement ne doit ordinairement pas dépasser 5 jours consécutifs.

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici