Theracalcium

Theracalcium

Solution injectable stérile pour calcithérapie chez les bovins utilisée comme aide dans le traitement des conditions hypocalcémiques (fièvre du lait) chez les bovins.

 

Usage vétérinaire seulement

DIN 02230176

 

INGRÉDIENTS ACTIFS

Gluconate de calcium monohydraté

35% p/v

Équivalent en calcium

31,28 mg/ml

Glucoheptonate de calcium anhydre

10% p/v

Équivalent en calcium

8,17 mg/ml

AGENTS DE CONSERVATION : Méthylparaben

0,1% p/v

Administrer par voie intraveineuse lente ou par voie sous-cutanée dans la partie supérieure du cou. L’administration intraveineuse est recommandée pour le traitement des conditions aiguës.

Lors d’administration sous-cutanée, diviser la dose en plusieurs sites d’injections pour limiter les réactions locales. Ne pas injecter plus de 60 ml par site.

 

Bovins : 250 ml par 500 kg de poids corporel. Répéter le traitement après quelques heures si nécessaire, ou tel que recommandé par le vétérinaire.

Les techniques usuelles d’asepsie doivent être utilisées lorsqu’on administre le produit. La solution doit être ramenée à la température corporelle et injectée lentement tout en surveillant l’animal jusqu’à ce que sa réaction au traitement soit évidente. Si l’on observe une accélération de la respiration ou de la fréquence cardiaque, il faut discontinuer l’administration jusqu’à ce que les constantes physiologiques soient revenues à un niveau acceptable, puis continuer l’administration. L‘injection sous-cutanée peut causer une réaction locale des tissus au site d’injection susceptible d’entraîner des pertes dues au parage des tissus comestibles lors de l’abattage.

 

Administrer seulement si la solution est claire. Jeter toute portion inutilisée.

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici