Bovimectin

Bovimectin Pour-On for Cattle applied at the recommended dose level of 500µg of ivermectin per kg of body weight is indicated for the treatment of parasitic infections and infestations due to gastrointestinal roundworms, eyeworms, lungworms, grubs, sucking lice, biting lice, mites and hornflies in cattle.

Ivermectin is an antiparasitic agent derived from the avermectin family of compounds. The avermectins are highly active, broad-spectrum antiparasitic agents isolated from fermentation of the soil organism Streptomyces avermitilis.

Bovimectin Pour-On for Cattle is formulated for external use only in cattle; it should not be used in other species. The formulation should be applied along the top-line in a narrow strip extending from the withers to the tail head at a dose range of 1 mL per 10 kg of body weight.

Collapsible packs (5L, 10L and 20L)

Use dosing equipment compatible with Bovimectin Pour-On for Cattle. Follow manufacturer’s directions for use and care of the equipment. Other dosing equipment may be incompatible resulting in locking, incorrect dosage and leakage. Connect the dosing gun to the collapsible pack as follows:
Attach the open end of the draw-off tubing to the dosing gun and attach draw off tubing to the self-venting cap with the stem.
Replace the shipping cap with the self-venting draw-off cap which has the stem and tighten this cap.
Invert the pack and gently prime the dosing gun, check for leaks.

Access the Compendium


For more information on Vetoquinol products and labels, please visit the Compendium website

Safety Data Sheets


To view the Vetoquinol products safety data sheets, please click here

Bovimectin

Bovimectin Solution à verser pour bovins administrée à la posologie recommandée de 500 µg d’ivermectine par kg de poids corporel est recommandée pour le traitement des infections et infestations parasitaires attribuables aux vers gastrointestinaux, aux vers de l’oeil, aux vers du poumon, aux hypodermes, aux poux suceurs et broyeurs, aux mites et aux mouches des cornes chez les bovins.

L’ivermectine est un antiparasitaire dérivé de la famille des avermectines. Ces derniers sont des antiparasitaires à large spectre, très efficaces isolés à partir de la fermentation d’un micro-organisme vivant dans le sol, Streptomyces avermitilis.

Bovimectin Solution à verser pour bovins est réservée à un usage externe chez les bovins et ne doit pas être administrée à d’autres espèces animales. Appliquer sur le dessus du dos en une bande étroite entre le garrot et la queue, selon la posologie recommandée de 1 ml par 10 kg de poids corporel.

Ensembles compressibles (5 L, 10 L & 20 L)

Utiliser un pistolet doseur compatible avec Bovimectin Solution à verser pour bovins. Suivre les directives du fabricant pour le mode d’emploi et l’entretien de l’appareil. D’autres dispositifs peuvent ne pas être compatibles avec la solution et risquent, de ce fait, d’occasionner des fuites, des blocages ou un manque de précision dans le réglage de la dose.

Raccorder le pistolet doseur à l’ensemble compressible comme suit:

Relier l’extrémité ouverte du tube destiné à soutirer la solution au pistolet doseur et rattacher ce tube au bouchon muni d’une tige.

Retirer le bouchon utilisé pour le transport et le remplacer par le bouchon muni d’une tige en prenant soin de bien le fixer.

Amorcer doucement le pistolet doseur en s’assurant qu’il n’y a pas de fuites.

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici