Bovimectin

Bovimectin Solution à verser pour bovins administrée à la posologie recommandée de 500 µg d’ivermectine par kg de poids corporel est recommandée pour le traitement des infections et infestations parasitaires attribuables aux vers gastrointestinaux, aux vers de l’oeil, aux vers du poumon, aux hypodermes, aux poux suceurs et broyeurs, aux mites et aux mouches des cornes chez les bovins.

L’ivermectine est un antiparasitaire dérivé de la famille des avermectines. Ces derniers sont des antiparasitaires à large spectre, très efficaces isolés à partir de la fermentation d’un micro-organisme vivant dans le sol, Streptomyces avermitilis.

Bovimectin Solution à verser pour bovins est réservée à un usage externe chez les bovins et ne doit pas être administrée à d’autres espèces animales. Appliquer sur le dessus du dos en une bande étroite entre le garrot et la queue, selon la posologie recommandée de 1 ml par 10 kg de poids corporel.

Ensembles compressibles (5 L, 10 L & 20 L)

Utiliser un pistolet doseur compatible avec Bovimectin Solution à verser pour bovins. Suivre les directives du fabricant pour le mode d’emploi et l’entretien de l’appareil. D’autres dispositifs peuvent ne pas être compatibles avec la solution et risquent, de ce fait, d’occasionner des fuites, des blocages ou un manque de précision dans le réglage de la dose.

Raccorder le pistolet doseur à l’ensemble compressible comme suit:

Relier l’extrémité ouverte du tube destiné à soutirer la solution au pistolet doseur et rattacher ce tube au bouchon muni d’une tige.

Retirer le bouchon utilisé pour le transport et le remplacer par le bouchon muni d’une tige en prenant soin de bien le fixer.

Amorcer doucement le pistolet doseur en s’assurant qu’il n’y a pas de fuites.

Site web du Compendium


Pour plus d'information sur les produits et étiquettes de Vetoquinol, veuillez visiter le site web du Compendium

 

Fiches de sécurité (FDS)

 

Pour accéder aux fiches de sécurité des produits Vetoquinol : veuillez cliquer ici