Actualités

DIANE BOURASSA, DIRECTRICE DE PAYS CHEZ VETOQUINOL CANADA ACCORDE UNE ENTREVUE À CommuniVET™

28 / Juil. / 2017 08:59

Dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’ICSA (Institut canadien de la santé animale) en juin 2017, madame Diane Bourassa accordait une entrevue à Caroline Auer « Community Engagement Leader » de CommuniVET™ à titre de présidente du conseil d’administration de l’ICSA.

 

  • « Pourquoi avez-vous choisi de vous impliquer au sein de l’ICSA puis d’ajouter ensuite de nouvelles responsabilités en assumant la présidence de son conseil d’administration »?

 

« À mon arrivée dans l’industrie de la santé animale, je me suis jointe au comité de direction de l’ICSA. Au fil du temps, j’ai réalisé  combien il était excitant de faire partie de cette grande industrie. Le soutien public et les recommandations portant sur les sujets qui touchent la santé animale qu’apporte l’ICSA sont extraordinaires.  Plus vous vous impliquez, plus le chemin vers la présidence devient naturel ».

 

  • « Selon vous, pourquoi est-ce important pour les vétérinaires et les techniciens vétérinaires autorisés de connaître les activités de l’ICSA et les impacts qu’elles peuvent avoir sur eux particulièrement? »

 

« Au tout début, l’ICSA a été créé pour soutenir des manufacturiers seulement et je peux comprendre que les vétérinaires puissent penser qu’il s’agit donc de leur organisation. Toutefois, la réalité c’est que toutes nos actions sont en vue e la défense de la pratique vétérinaire et que tout ce qui est accompli à l’ICSA l’est avec un haut respect de la profession vétérinaire. Tout ce que nous voulons, c’est travailler tous ensemble à une meilleure industrie alors que nous traitons et défendons des enjeux environnementaux telle l’élimination adéquate des produits non utilisés. Selon madame Bourassa, l’ICSA a beaucoup plus à offrir que le seul soutien aux manufacturiers; l’organisme a une vision et tente de rejoindre les producteurs et les propriétaires d’animaux pour les conscientiser à la réalité du bien-être et de la santé animale. L’ICSA souhaite faire face à plusieurs enjeux et préoccupations non seulement avec les manufacturiers, mais également avec la communauté vétérinaire. ».

 

 

Note: La vidéo ci-dessous est en anglais.

 

À titre indicatif

 

 CommuniVET™ représente l'évolution du Groupe de recherche vétérinaire d'Amérique du Nord (GRVAN), une communauté virtuelle créée en 2003 pour les médecins vétérinaires canadiens et d’autres intervenants œuvrant dans l’industrie de la santé animale

Pour répondre aux besoins sans cesse changeants des professionnels canadiens de la médecine vétérinaire, CommuniVET™ offre aux vétérinaires et aux techniciens en santé animale un point d’accès en ligne exclusif à des programmes de formation continue, de l’actualité vétérinaire, et aux nouveaux développements cliniques... ainsi qu’à un forum qui permettra à la communauté vétérinaire de façonner l’avenir de notre industrie.

Toutes nos actualités